Alors que l'UEFA a autorisé la poursuite des compétitions, il y a toujours une majorité de clubs belges, qui veulent que l'on arrête le championnat. Par contre, il y en a trois, qui souhaiteraient profiter de la possibilité de jouer jusqu'au 3 août.
Selon
Het Laatste Nieuws, l'Antwerp, Anderlecht et Genk veulent non seulement saisir cette opportunité mais en plus, ils n'ont rien contre le fait que la finale de la Coupe entre l'Antwerp et le Club Bruges ait lieu à cette période. "Les risques médicaux sont trop importants", a déclaré un représentant du K11. "Et si quelqu'un tombait malade? Ensuite, il faut à nouveau mettre un frein. Autre chose: les contrats des joueurs ne courent que jusqu'au 30 juin. Et qu'en est-il du marché des transferts?"
L'Antwerp, Anderlecht et Genk veulent faire passer leurs intérêts sportifs en premier, car ils espèrent monter au classement. En outre, ils indiquent que les titulaires des droits médiatiques ont également intérêt à ce que la compétition se poursuive. Un autre conseil d'administration de la Pro League est prévu dans le courant de la journée. Charleroi et le Standard voulaient aussi initialement continuer, mais ils s'allieront à la majorité.
A LIRE AUSSI:De Vlieger lance une pique à Coucke: "Il y a encore des dirigeants intelligents"