La Premier League anglaise a annoncé vendredi la suspension des championnats professionnels en raison de la propagation du coronavirus. Alors qu'il reste encore neuf journées à disputer, le championnat pourrait ne jamais arriver à son terme, et l'hypothèse que la saison 2019-2020 ne reprenne pas, est réelle.
Or, d'après les informations de Sky Sports, trois scénarios sont imaginés pour conclure cette saison.
Le premier consisterait à attribuer le titre de champion d'Angleterre à Liverpool, qui compte actuellement 25 points d'avance (82-57) sur Manchester City, et il n'y aurait pas de relégations. Leeds et West Bromwich, respectivement premier et deuxième du Championship, la D2, seraient promus en Premier League, et la prochaine saison se disputerait à vingt-deux équipes.
La seconde option envisagée serait de prendre le classement actuel comme classement final. Ainsi, Bournemouth, Aston Villa et Norwich seraient relégués. Cette option reste toutefois peu probable, d'autant plus que Villa a un match en retard de la 28e journée à jouer contre Sheffield United, qui pourrait lui permettre de sortir de la zone rouge en cas de succès.
En France, cette hypothèse a été avancée par le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.
Le vote: Quel est votre scénario préféré ?