Jeudi soir en phase de poules de la Copa Libertadores sud-américaine, le Grêmio accueillait un autre club de Porto Alegre, l'Internacional, dans le Groupe 5, dont les deux équipes se partagent la tête avec 4 points sur six.
Surnommé le "Grenal", ce derby, dont c'était la 424e édition, a été encore plus chaud qu'à l'accoutumée, ce qui n'est pas peu dire.
Même si aucun but n'a été marqué sur le terrain (0-0), le duel a tourné en match de kick-boxing, avec à l'issue du pugilat huit expulsions.
Mais encore ?
Et bien peu avant les arrêts de jeu, quatre joueurs avaient déjà été priés de regagner les vestiaires aux 88e et 89e minutes: Luciano et Pepê côté Grêmio, Moisés et Edenilson côté Internacional.
Ensuite quand la bagarre générale a repris de plus belle, ce fut au tour, lors du temps additionnel (90e+5 à 90e+7), de Caio Henrique (ex-Atletico Madrid) et Paulo Miranda (ex-RB Salzbourg) pour le Grêmio, de Victor Cuesta et Bruno Praxedes pour l'Internacional, de se voir expulsés par l'arbitre argentin Fernando Rapallini.
Le vote: Les deux équipes devraient être exclues de la compétition