Ces dernières semaines, le coronavirus a causé beaucoup de chaos dans le monde du football et l'Europa League n'est pas épargnée.
Mercredi, il a été annoncé que les matchs Inter-Getafe et Seville-AS Roma ne pourraient pas avoir lieu. Les joueurs de Getafe ont refusé de se rendre à Milan alors que l'avion de la Roma s'est vu refuser l'autorisation d'atterrir en Espagne. Et cela cause de gros problèmes au niveau du calendrier de l'Europa League.
En fait, les matches retour sont déjà programmés la semaine prochaine alors que les matches aller des quarts de finale suivront dès le 9 avril. C'est pourquoi l'UEFA envisage une solution suprenante afin d'éviter de trop perturber le calendrier.
Selon La Gazzetta dello Sport, les rencontres pourraient se joueur sur un seul match en terrain neutre. Cette mesure d'urgence permettrait à l'Europa League de continuer comme prévu par la suite.
De @Gazzetta_it spreekt van een mogelijk scenario voor Inter-Getafe en Sevilla-Roma waarbij er via één direct duel op neutraal terrein wordt bepaald wie er doorgaat in de Europa League. Noodoplossing om het toernooi door te laten gaan.
— Willem Haak (@WillemHaak) March 11, 2020