Le président de Getafe, Angel Torres, a annoncé que son club ne se rendrait pas à Milan pour affronter l'Inter en huitième de finale aller de l'Europa League jeudi, quitte à "perdre le match".
"Nous ne voulons pas pénétrer dans un foyer du coronavirus, nous n'y sommes pas obligés", a-t-il expliqué dans une interview à la radio Onda Cero.
"Quel sens cela aurait-il d'y aller ?" a-t-il dit. "Le gouvernement espagnol a suspendu les vols vers et en provenance d’Italie, et nous devrions y aller, se contaminer et contaminer d’autres personnes à notre retour ? Ce qui m’importe, c’est la santé de mon équipe. Getafe ne se rendra donc pas à Milan. Si nous devons perdre ce huitième de finale sur le tapis vert, ce sera la tête haute. Mais il n'est pas question de prendre le moindre risque. On a demandé le soutien de la fédération espagnole, et à L'UEFA de délocaliser le match. On verra bien ce qu'elle décide..."
Le match reste fixé à 21 heures à San Siro sur le site de l'UEFA. Il doit se jouer à huis clos.
La Lombardie est particulièrement touchée par l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 600 morts sur plus de 10.100 cas détectés en Italie où la population est appelée à rester cloitrée chez elle.
Le vote: Osera-t-il aller jusqu'au bout de son refus ?