Charleroi a ramené un bon point de Malines mais le match a laissé des traces.
"D'abord, nous avons perdu Diandy en fin de première mi-temps", dit le directeur général, Pierre-Yves Hendrickx dans Het Laatste Nieuws. "Je crains que les ligaments soient touchés. Il passera un examen ce lundi mais je pense qu'on ne le reverra plus avant les playoffs. C'est un coup dur pour lui et pour l'équipe car il était très important pour nous depuis le début de saison."
"Ensuite, il y a eu l'incident avec Ilaimaharitra. Marco a été victime d'insultes racistes, sans doute de la part d'isolés car le public malinois est un bon public. Il a attiré l'attention de l'arbitre qui lui a répondu qu'il était concentré sur son match et qu'il n'avait pas entendu mais que le match delegate en ferait sans doute état dans son rapport. Mais Marco était touché et, après le match, il est allé voir le juge de ligne qui était de ce côté. Il n'aurait pas du s'énerver car l'homme n'y était pour rien et Marco a reçu un cinquième carton jaune. Il ne jouera donc pas contre Eupen."
"Nous serons donc privés de nos deux récupérateurs et sans doute aussi de Diagne, exclu à Ostende. Il passe ce mardi devant la Commission des Litiges."
Quant à Penneteau, l'homme du match, il n'en voulait pas à Ilaimaharitra d'avoir pété les plombs. "Ce qui s'est passé n'a rien à faire dans les stades."