Mancini considère la Belgique, avec quatre autres pays, comme l'un des grands favoris pour remporter les Championnats d'Europe.
La semaine dernière, les Diables Rouges ont été le premier pays à se qualifier pour l'Euro 2020. Depuis lors, un certain nombre d'autres pays leur ont emboîté le pas. L'Italie a également décroché son billet après un parcours sans faute (21/21) dans un groupe avec la Finlande, l'Arménie, la Bosnie, la Grèce et le Liechtenstein. La Squadra Azzurra sera de retour peu après avoir manqué la Coupe du Monde.
L'entraîneur national Roberto Mancini ne voit pas son équipes parmi les favoris. "Il y a des équipes nationales qui ont commencé leur développement plus tôt et sont donc plus avancés que nous ", commente-t-il pour Rai Sport. "La France, par exemple, est devenue championne du monde avec une jeune équipe, ce qui lui permet de s'améliorer. La Belgique se porte bien aussi avec des joueurs talentueux. Les Pays-Bas et l'Allemagne innovent tout comme nous. L'Espagne a gagné le Championnat d'Europe des moins de 21 ans, mais en fait nous aurions dû gagner ce tournoi."
Il place donc les Diables parmi les favoris mais ne les trouve pas beaucoup plus forts que l'Italie. "Il y a cinq équipes fortes mais je ne pense pas qu'elles soient meilleures que nous. Nous nous rapprochons de leur niveau et nous verrons quel sera l'écart dans un an. Nous travaillons dur. C'est important pour nous de continuer à gagner pour que tout le monde se sente bien."