Les Diables Rouges ont déjà validé leur billet pour le Championnat d'Europe où ils feront partie des favoris pour la victoire finale.
Ce n'est pourtant pas ce que pense l'ancien joueur et aujourd'hui journaliste Jan Mulder. Roberto Martinez a également que les Belges n'étaient pas les grands favoris. "Martinez évoque probablement des noms classiques: France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre ... Sur les quatre demi-finalistes en Russie, seule la Croatie est devenue un peu plus faible. Modric et Rakitic ont leurs meilleures années derrière eux, bien que Brozovic se porte bien à l’Inter Milan", a déclaré Mulder à De Zondag.
Ce qui le préoccupe avant tout, c'est la défense. "Avez-vous vu Vertonghen et Alderweireld patauger et galérer face Gnabry lors de la rencontre Tottenham-Bayern Munich en Ligue des champions ? Ils rencontreront également de tels attaquants lors de l'Euro 2020. Pour être en mesure d'être paré, les Diables Rouges devraient d'abord pouvoir se tester et se mesurer à de grosses cylindrées. Savoir où ils se situent défensivement face aux meilleurs attaquants. Ils sont vraiment trop fragiles sur le plan défensif et si ils peuvent y remédier, j'ose dire que la Belgique deviendra championne d'Europe."