Ces dernières saisons, il y a souvent eu du rififi chez les gardiens à Anderlecht. Mille Svilar a claqué la porte, Davy Roef s'est planté, Frank Boeckx se serait bien vu titulaire l'année dernière. Cette saison, Hendrik Van Crombrugge a débarqué à la surprise générale alors que la compétition avait repris.
Thomas Didillon ne l'a pas bien pris et alors qu'il espérait jouer en Coupe, il n'a pas été sur le terrain au Beerschot. Cet été, le gardien a refusé des offres car il espérait bien faire partir de la nouvelle aventure mauve. Cela n'a pas été le cas et il n'a pas été facile de lui trouver un club. Anderlecht espère le caser en janvier afin qu'il ne perde pas de sa valeur.
Déjà pas heureux d'être numéro 2, Davy Roef espérait faire sa place à Anderlecht après avoir refusé que Waasland-Beveren lève l'option d'achat de 750.000 euros le concernant parce que le salaire que lui proposait le club était insuffisant. Il est sous contrat jusqu'en juin et sera libre d'aller où il veut à ce moment-là.
Enfin, il y a Boeckx mais à 33 ans, il est conscient qu'il n'a plus le droit de revendiquer la place de numéro 1. Ce n'est pas par hasard qu'il a accepté la place d'adjoint chez les espoirs.
Le vote: Van Crombrugge a-t-il déjà gagné sa place?