Vincent Kompany, qui est blessé pour trois semaines, va sans doute se concentrer sur le coaching mais il doit se méfier. La fédération le tient à l'oeil.
Kompany n'a pas la Licence Pro et, selon le règlement, il ne pas être annoncé comme coach. Seul Simon Davies est autorisé à le faire, car il est officiellement entraîneur-chef d'Anderlecht. Lors des matches de préparation, c'était principalement Kompany qui dirigeait l'équipe.
La fédération est déjà sur ses gardes. A peine sorti à Genk, Kompany a dicté les lignes directrices aux joueurs. La question est donc de savoir si Kompany prendra place sur le banc contre Standard. La situation ressemble fort à celle de Karim Belhocine à Courtrai: il entraînait sans diplôme et officiellement, Patrick De Wilde était le T1. La fédération a immédiatement envoyé un observateur pour découvrir qui était vraiment l'entraîneur.
A Anderlecht, on préfère éviter la discussion. On indique que Kompany est très proche d'un diplôme. Il ne lui manquerait qu'une seule session pour obtenir son diplôme.