Michel Preud'homme peut être satisfait de la prestation de ses joueurs ce dimanche face à Mouscron. Seule ombre au tableau, la mésentente entre Bodart et Laifis qui a coûté un but aux Liégeois.
"Je pense qu’on a fait le même genre de mouvements que face à Saint-Trond, mais ici ça a fonctionné. Je pense que c’est bien la preuve que le geste est différent quand on joue sur synthétique. Dans cette rencontre, on voulait se mettre rapidement à l’abri en deuxième mi-temps. Ce but encaissé, conséquence d’une mésentente entre Laifis et Bodart, a mis un peu le doute. C’est dommage car on était parti pour un match plein. Il a fallu des changements et un bon replacement pour bien finir la rencontre."
Et MPH de détailler son plan tactique. "Ce que je veux, c’est de la verticalité dans les intervalles, dans l’espace mais pas spécialement dans le dos de la défense. Même si c’est là que ça doit se terminer puisque c’est là qu’on marque les buts. On a un noyau large. On a des bons joueurs. De septembre à décembre, on va jouer tous les trois jours. J’essaie d’avoir le plus de joueurs prêts pour cette période difficile. Mon noyau le permet. Il faut le gérer pas pour les egos mais pour être performant sur une longue distance."
Auteur d'un excellent match, Selim Amallah a inscrit son premier but avec le Standard… face à ses anciennes couleurs : "J’attendais ça depuis un moment, je suis vraiment heureux d’avoir marqué. C’est toujours spécial de jouer face à son ancienne équipe. Même si c’est mon ancien club, j’ai donné le meilleur de moi-même. Tout va bien. On gagne 4-1 donc la vie est belle. Espérons que ça continue comme ça. Après la défaite à Saint-Trond, on avait l’obligation de faire mieux aujourd’hui. La semaine passée on a eu beaucoup d’occasions, mais on a joué de malchance. Aujourd’hui, ça a marché. Quant à mon but, je crois que j’ai bénéficié d’un rebond favorable ce qui m’a permis d’inscrit ce beau goal."