L'Atalanta a surfé cette saison sur un style très offensif et a fini meilleure attaque en inscrivant 77 buts en Serie A, soit 7 de plus que le champion, la Juventus Turin.
L'entraîneur italien Gian Piero Gasperini, qui vient de qualifier l'Atalanta Bergame pour la première Champions League de son histoire, a prolongé son contrat avec le club de Serie A, ce mercredi.
Sous les ordres de Gasperini (61 ans), l'Atalanta a terminé à la troisième place du Championnat d'Italie et a atteint la finale de la Coupe d'Italie. Le club bergamasque disputera sa première Champions League en 111 ans d'existence.
C'est la troisième prolongation de contrat pour Gasperini depuis son arrivée au club en 2016. Aucune précision officielle n'a été donnée quant à ce nouveau bail, mais selon la presse italienne, Gasperini a signé un contrat jusqu'à juin 2022 qui lui rapportera 2,2 millions d'euros par saison.
Le technicien a auparavant dirigé l'Inter Milan, Palerme et le Genoa. Des rumeurs l'incluaient parmi les éventuels successeurs à Claudio Ranieri à l'AS Rome.