Blessé pendant une grande partie de la saison, Sebastien Pocognoli a fait son retour sur les terrains lors de la défaite à Anderlecht le week-end dernier. Présent en conférence de presse, le défenseur liégeois espère une réaction du groupe face à Gand.
"On a réalisé une bonne semaine d’entraînement. L'intensité était présente, les signaux sont positifs, mais il faudra confirmer lors de l’examen ce vendredi. Nous devons apporter une réponse positive. Après le match à Anderlecht, il y avait des choses à se dire entre nous, car ça ne pouvait pas être acceptable. Ça a été fait, mais que ce soit sur le terrain et dans le vestiaire, le groupe sera concerné jusqu'au bout." a-t-il déclaré.
Pour 'Poco', le groupe n'a pas lâché prise: "Je n'ose pas y croire, ce sport c'est notre vie, notre avenir, et si on veut jouer à un bon niveau l’année prochaine, il faut être en Europe. Avant Anderlecht, on pouvait encore chercher la deuxième place, qui te permet de vivre de bons matchs comme à l'Ajax, qui te font prendre de l'expérience et qui font grandir le club. C'est pour ça que le club doit chercher des compétiteurs. Je ne veux pas dire qu'il en manque dans le groupe actuel, mais il faut toujours vouloir progresser et se remettre en question. Ne pas vouloir faire cinq bons matches, mais quinze. Il faut toujours vouloir se relancer et serrer les coudes quand c'est plus difficile."
Le vote: Le Standard va-t-il accrocher la troisième place?