La Commission d’appel de la FIFA, l’instance mondiale du football, a confirmé mercredi l’interdiction de recrutement infligée à Chelsea, rejetant l’appel du club anglais. Les 'Blues' ont confirmé mercredi après-midi qu’ils vont se tourner à présent vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le 22 février, la FIFA avait infligé une interdiction de recrutement pendant deux périodes de transferts (jusqu’en janvier 2020) à Chelsea pour avoir enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs. L’interdiction s’appliquait à l’ensemble du club, à l’exception des équipes féminines et de futsal.
Les Blues, qui avaient écopé également d’une amende de 600.000 francs suisses, un peu moins de 530.000 euros, sont accusés d’avoir contourné la réglementation sur les transferts internationaux de 29 joueurs mineurs. Chelsea avait directement annoncé son intention d’aller en appel. Il a été débouté mercredi en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international. En revanche, Chelsea pourra recruter des joueurs âgés de moins de 16 ans qui ne relèvent pas de l’article 19 du règlement, lequel fait référence aux transferts internationaux et aux premiers enregistrements des joueurs étrangers mineurs.
Dans un bref communiqué, Chelsea s’est dit « très déçu » que l’interdiction de transfert n’a pas été levée. « Le Chelsea FC réfute catégoriquement les conclusions de la Commission d’appel de la FIFA. Il a agi conformément à la réglementation en vigueur et fera appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport. »