Leo Messi est une machine à remporter des titres. L'Argentin vient d'ajouter une 'Liga' à son palmarès et vient d'atteindre la barre des 34 trophées avec le FC Barcelone : 10 championnats, 4 Ligues des Champions, 6 Coupes d'Espagne, 8 Supercoupes d'Espagne et 3 Coupes du monde des clubs.
Sans y penser, Messi se rapproche de l'incroyable record de Ryan Giggs. L'ancien footballeur de Manchester United est le seul joueur dans l'histoire à avoir remporté 36 titres avec le même club. Le Gallois a débuté sa carrière avec les Red Devils lors de la saison 90/91 et a pris sa retraite en 2014.
Giggs peut se targuer d'avoir remporté 13 Premier League, 10 Supercoupes d'Angleterre, 4 Coupes de la Ligue, 4 Coupes d'Angleterre, 2 Champions League, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Coupe Intercontinentale et 1 Mondial des Clubs. Avec le championnat en poche, Leo doit à présent gagner la Coupe d'Espagne et la Ligue des Champions pour atteindre l'idole de Manchester. Il lui faudra par contre encore quelques années pour atteindre le joueur le plus titré de tous les temps : Dani Alves, qui a remporté 42 titres avec les clubs de Bahía, Séville, Barcelone, la Juventus, le PSG et la sélection brésilienne.