Il n'y a pas de Coupe du monde cette année. L'objectif du Brésil sera donc de remporter la Copa America, qu'il organisera du 14 juin au 7 juillet. Mais tout le pays tremble déjà.
La seleçao a en effet présenté l'équipement qu'elle utilisera au cours de cette compétition: maillot blanc et short bleu. Tout cela pour commémorer la première victoire en Copa America, il y a exactement 100 ans face à l'Uruguay.
Mais au Brésil, le blanc est considéré comme porte-malheur depuis la fameuse finale de la Coupe du monde 1950, perdue au Marana contre cette même équipe d'Uruguay. Un événement qui a fait plus de bruit que la victoire en Coupe du monde 1970.
C'est après cette triste soirée du 16 juillet 1950 qu'un journal a lancé un referendum pour réclamer un changement de couleurs. Le Brésil a alors commencé à jouer en jaune et le maillot blanc n'a plus été utilisé que trois fois: en 1956 en match amical contre l'Italie, lors de la Copa America 1957 face au Chili et lors d'un match amical face à la France en 2004.
#CopaAmerica2019 La selección de Brasil presentó la nueva camiseta que usará en la @CopaAmerica. pic.twitter.com/uvAEQ4LTKr
— Enzo (@periodistaenzo) 10 april 2019