Genk s'est imposé 2-1 face à Gand samedi soir. Une victoire qui lui assure de finir la 3e journée des PO1 en tête du championnat. Mais le fait marquant de cette rencontre s'est déroulé dans les arrêts de jeu.
Malinovskyi, le milieu de terrain ukrainien, a reçu un carton rouge après avoir donné un coup de pied dans la tête de Birger Verstraete. La question est maintenant de savoir s'il s'agissait d'un coup volontaire. Serge Gumienny donne son avis. "C'est une phase dans la zone grise. Je ne vois aucune intention de blesser Verstraete. Mais il fait aussi très peu pour éviter le contact", indique l'ancien arbitre dans Het Belang van Limburg .
Gumienny pense que Malinovskyi finira par s'en tirer avec une sanction assez légère. "Est-ce qu'il doit avoir une suspension de trois semaines pour ça? Non. L'exclusion devrait être suffisante. Seulement, il a la malchance que cela se soit produit à la fin. En fait, il n'a pas été puni. J'envisage donc une suspension d'un match."
S'il reçoit un match de suspension, il manquera le match face à Bruges. Dans ce cas, le Racing ira probablement en appel et la suspension pourrait être reporter face... au Standard.
Le vote: Quelle sanction mérite-t-il ?