La Jordanie de Vital Borkelmans n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie de football. En huitième de finale, la Jordanie a été éliminée aux tirs au but par le Vietnam, dimanche, au stade Al Maktoum de Dubai. Le temps réglementaire s'était achevé sur un score de 1 but partout.
Baha Abdel-Rahman avait donné l'avantage à l'équipe dirigée par l'ancien T2 des Diables Rouges (39e). Nguyen Công Phuong a remis les deux équipes à égalité en début de seconde période (51e). C'est le premier but encaissé par la Jordanie depuis le début de la compétition. Le score n'a plus évolué ensuite.
Les tirs au but ont tourné à l'avantage du Vietnam (4-2).En quarts de finale, le Vietnam affrontera jeudi le vainqueur de Japon-Arabie Saoudite.
La Jordanie disputait le deuxième tour de la compétition pour la troisième fois, en quatre participations, après 2004 et 2011 (élimination en quarts de finale). La Coupe d'Asie réunit cette année pour la première fois 24 équipes au lieu de 16.