D'un point de vue sportif, les choses ne vont pas aussi bien qu'on l'avait espéré au Standard. Cela provoque un stress supplémentaire au sein du club et au niveau de Michel Preud'homme, qui a encore déclaré la guerre aux médias.
MPH trouve que certaines déclarations, y compris celles sur l'état de préparation physique de ses joueurs, ont été totalement prises hors contexte. "Depuis mon arrivée, j’ai essayé de partager beaucoup avec la presse et d’être très ouvert en termes d’information. Je vous ai expliqué les problèmes que nous avons rencontrés et je constate que c'est souvent mal utilisé, par exemple la questions de le préparation physique", affirmé le coach rouche au Het Belang van Limburg.
Preud'homme, qui s'est principalement adressé à la presse francophone, sera désormais assez fermé. "La volonté était de communiquer ouvertement avec les médias francophones, les médias qui, je pense, bénéficieraient des bonnes performances des équipes wallonnes. Nous n'avons jamais critiqué personne, j'ai simplement fait quelques observations. Ces mots ont été repris et transformés. Je vais donc limiter ma communication au strict minimum."
Le vote: Les médias francophones sont-ils si durs avec le Standard?