Les choses vont très vite en football: élu meilleur gardien de la Coupe du monde, Thibaut Courtois peine à s'imposer au Real Madrid. Le gardien de l'équipe nationale pourrait toutefois retrouver le sourire ce soir à l'occasion du gala The Best FIFA Football Awards, où il est candidat au titre de gardien de l'année. Il devra rivaliser avec Hugo Lloris (Tottenham), capitaine de la France championne du monde, et le Danois Kasper Schmeichel (Leicester).
Le trophée le plus attendu de la soirée sera évidemment celui de Joueur de l'Année. Les trois finalistes sont le Croate Luka Modric (Real Madrid), le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus), tenant du titre, et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool). Le meilleur entraîneur (Zlatko Dalic, Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont les finalistes) et le plus beau but seront également récompensés.
Enfin, on verra combien de Belges figurent dans le 'FIFA/FIFPro World XI'. Courtois, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku figurent dans la liste des 55 joueurs présélectionnés pour intégrer l'équipe-type de la saison.