Le RSC Anderlecht affrontera le Standard dimanche soir et ne peut se permettre de faire une erreur. La claque européenne de jeudi est encore fraîche dans les esprits et en championnat, le 1 sur 9 était tout sauf rassurant. Il y a donc de plus en plus de doutes sur la qualité du groupe de joueurs.
L'analyste Aad de Mos ne mâche pas ses mots : selon le Néerlandais, le noyau des Mauves est tout simplement trop faible. "Le gros problème avec Anderlecht, c'est qu'ils ont acheté au niveau du KV d'Ostende. Anderlecht peut faire deux équipes complètes, c'est toujours dangereux, ils auraient dû acheter trois vrais renforts. La situation est devenue très précaire", analyse-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Pour De Mos, le malaise actuel n'est plus une surprise. "Anderlecht a été aveuglé par les cinq premiers matches. J'étais l'une des seules personnes qui se demandaient tout haut si Anderlecht était si bon. Ce n'est pas le cas. C'est à Bruges que la misère a commencé et, entre-temps, il est presque impossible de la contrôler."
Le vote: Anderlecht a-t-il le niveau pour être champion?