Le Standard a un noyau assez large pour affronter les trois compétitions à son programme. Bien que Michel Preud'homme fasse tourner son effectif, certains joueurs n'ont pas le temps de jeu qu'ils souhaiteraient.
Zinho Vanheusden a pensé rejoindre Ostende mais finalement, le défenseur est resté au Standard où il est pour le moment barré par Luyindama et Laifis, qui ont joué en duo 41 des 50 derniers matches. "Christian et Kostas sont probablement les deux meilleurs défenseurs centraux du championnat. C’est donc difficile de rivaliser avec eux mais c’est la vie. Je ne peux rien faire de plus que me donner à 200 % aux entraînements", a reconnu Vanheusden à La Dernière Heure.
Lors de ses deux montées au jeu, l'assise défensive a changé mais pas en mieux. "La défense à trois était d’application les deux dernières fois où je suis monté au jeu. J’ai évolué avec Luyindama et Laifis tandis que Fai et Cavanda prenaient les flancs. Je ne sais pas si nous utiliserons cette disposition au coup d’envoi. On l’avait testée en préparation lors du déplacement au Celtic mais cela n’avait pas été une franche réussite. J’espère que nous la testerons encore à l’avenir."
Le vote: Vanheusden est-il moins fort que le duo aligné?