Ce 2 juillet dernier, lors du huitième de finale de la Coupe du Monde contre la Belgique, l'enfer s'est refermé sur la sélection japonaise. Après avoir mené 0-2 à l'heure de jeu, les japonais ont encaissé trois buts et ont été éliminés. Le pays tout entier est encore sous le choc. C'est pourquoi la télévision japonaise a décidé de réaliser un documentaire sur ce qu'au pays du soleil levant on appelle déjà le traumatisme belge.
En effet, un budget de 500 000 euros a déjà été dégagé pour cette émission. Plusieurs Diables Rouges seront amenés à témoigner dont Thibaut Courtois, Romelu Lukaku, Thomas Meunier ou encore Nacer Chadli. D'anciens internationaux belges interviendront également comme Wesley Sonck et Gert De Vlieger. Tous les joueurs japonais seront également amenés à donné leur version des faits.
Rob Van Nylen, CEO d'une firme japonaise, qui travaille aussi pour des chaînes de télévision, s'est fait le porte parole nippon pour l'occasion: "Quelles sont les raisons d'un tel documentaire? Le scénario incroyable de cette rencontre à fort choqué les supporters japonais. Comment est-ce possible qu'un joueur expérimenté comme Honda n'ait pas gagné du temps en gelant le ballon au poteau de corner avec un coéquipier? Et comment est-ce que les Belges ont pu mener ce contre à la perfection? Cela interpelle tellement les Japonais, que tout est mis en oeuvre pour interviewer les joueurs concernés. Maintenant, le Japon sait tout sur le football belge. Il y a aussi eu beaucoup de pubs pour les bières belges, les frites, le chocolat, la musique. Tous les quarts d'heure, on parlait de la Belgique à la télé. La promotion a été énorme. Depuis la Coupe du Monde 2002, les relations avec la Belgique sont étroites."
Le vote: Cette rencontre a-t-elle été la plus surprenante de la Coupe du Monde?