La Pro League a fait une nouvelle fois preuve d'amateurisme et a provoqué un certain chaos en laissant permettant que les Carcela, Ocansey, Wesley et Vranjes puissent jouer alors qu'ils avaient commis de sérieuses fautes. Les clubs ont profité d'un vide juridique pour faire acquitter leurs joueurs.
Au nord du pays, cela ne passe pas bien. "Le plus grand blâme doit être adressé au Standard, qui a allumé la mèche. Pierre Locht mérite un dix pour sa percée juridique, mais un zéro en éthique. L'attitude de Marc Coucke, président de la Ligue Pro, est sujette à caution. Il porte la responsabilité politique de cette gaffe. Il aurait pu donner le bon exemple et demander aux autres clubs de le suivre", peut-on lire dans De Witte Duivel.
"Cela aurait tout à l'honneur de nos meilleurs clubs s’ils avaient conjointement décidé de ne pas abuser de l’amateurisme de la Pro League, mais le fair-play n’a pas de sens en football. Aucun club de haut niveau n’a décidé de laisser un joueur de côté pour raison morale."
Le vote: Coucke aurait-il dû intervenir?