Après un passage en Suisse, Ilombe Mboyo est de retour sur les terrains belges. L'attaquant espère briller avec Courtrai. Souvenez-vous, il y a quelques années, c'était LE joueur qu'il fallait avoir dans son équipe. Beaucoup de top clubs belges lui faisaient alors les yeux doux.
En 2013, l'attaquant était sous les projecteurs en Belgique mais également à l'étranger. Sous les conseils de Marc Wilmots, Mboyo décide de rester en Belgique. "J'avais un accord de principe avec Anderlecht, tout ce dont j'avais besoin, c'était un accord avec La Gantoise"a-t-il déclaré à Sudpresse.
"Dans mon esprit, le transfert était fait. J'ai attendu longtemps et rencontré Herman Van Holsbeeck régulièrement. Mais l'annonce finale n'est jamais arrivée. Au final, il n y a pas eu de transfert vers Anderlecht. Ivan De Witte m'a appelé pour m'annoncer que les négociations étaient rompues. Ma préparation a été retardée, et j'ai eu que trois semaines pour être prêt."
Ensuite, c'est Genk qui fait tout pour le faire rejoindre ses rangs: "Ils m'ont présenté un vrai projet. J'ai senti que Genk me voulait vraiment. J'était convaincu de ça. Et je sentais que c'était le moment de quitter La Gantoise" conclut-il.
Finalement, le transfert à Genk n'a pas été un succès, et l'attaquant a rejoint la Suisse avant de revenir sur les terrains belges.
Le vote: Anderlecht est-il passé à côté d'un grand joueur?