La Coupe du Monde avait mal débuté pour l'Espagne avec le renvoi de Julen Lopetegui. Après l'élimination de la Roja, la situation ne s'arrange pas.

Arrivé en dépanneur comme sélectionneur à quelques jours du début de la Coupe du Monde, Fernando Hierro n'aura pas relevé le défi. Eliminée en 1/8èmes de finale par la Russie aux tirs au but après une phase de poule décevante, l'Espagne n'a pas répondu aux attentes.
Hierro ne restera pas à la tête de la Roja. Il quitte également le poste de directeur sportif qu'il avait quitté pour devenir le coach.
"La Fédération et Fernando Hierro ont mis un terme à leur relation après la fin de la participation de l'Espagne à la Coupe du monde en Russie. Le dernier sélectionneur a refusé de reprendre son poste précédent de directeur sportif de la RFEF pour chercher de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis professionnels", a indiqué la fédération espagnole de football.
Le vote: L'Espagne se remettra-t-elle de cet échec pour l'Euro 2020 ?