L'Argentine a complètement foiré sa Coupe du monde. Messi a erré comme une âme en peine et aucun de ses équipiers n'a pu l'aider. Le sélectionneur, Jorge Sampaoli, n'a pas été capable de fédérer l'équipe et il devrait céder sa place.
Une star de la Coupe du monde 1978 a proposé ses services pour lui succéder. "Gérer une sélection n'est pas facile mais je suis prêt à prendre en charge l'équipe nationale", dit Mario Alberto Kempes, meilleur buteur du Mondial 78.
"Il y a beaucoup de travail à faire mais j'ai le temps de mettre un projet en place. C'est un défi très intéressant et je suis sûr de pouvoir le relever", dit El Matador, qui luttera donc avec Diego Maradona pour ce poste, ce dernier ayant dit qu'il était prêt à l'assumer gratuitement.
Kempes est âgé de 63 ans. Il a entraîné plusieurs clubs de 1996 à 2002, en Indonésie, en Albanie, au Venezuela, en Bolivie, au Costa Ricar, en Italie et en Espagne. Il est actuellement consultant pour ESPN.
"L'Argentine aurait pu faire beaucoup mieux", dit-il. "C'est le moment de faire le ménage. Messi est une idole mais le courant avec le public ne passe pas. En sélection, il a toujours donné l'impression qu'il lui manquait quelque chose."
D'autres noms sont cités à la tête de l'équipe nationale: Diego Simeone (Atlético de Madrid), Mauricio Pochettino (Tottenham), Pep Guardiola (Manchester City), Ricardo Gareca (qui quitte le Pérou) et Marcelo Gallardo (River Plate).
Mais avant d'engager un sélectionneur, la fédération argentine doit d'abord régler le sort de Sampaoli, qui est sous contrat jusqu'en 2022 et à qui elle devra payer un dédit de 22 millions de dollars.