Cela semble être une tendance de la mode dans le football: dénoncer la condition physique des joueurs sous le régime précédent. Hein Vanhaezebrouck s'est dit surpris du manque de condition physique de ses joueurs quand il a relayé René Weiler à Anderlecht et Philippe Clement l'a fait aussi à son arrivée à Genk. Maintenant, c'est au tour de Michel Preud'homme d'égratigner Sa Pinto.
"On commence à avoir des choses intéressantes. Je continue à voir certains joueurs et mon jugement est de plus en plus clair sur ce dont on dispose et ce qui nous manque. Mais on évolue tant au niveau footballistique que physique", a précisé MPH à L'Avenir.
"On a décelé au niveau des analyses des matchs de championnat de la saison passée que ce n’était pas terrible de ce point de vue. Donc on doit poser les bases pour avoir de l’endurance sur le long terme. Le manque de fraîcheur de fin de match était donc compréhensible."
“Les joueurs doivent comprendre qu’il faut commencer la saison dès le mois d’août, pas seulement en avril ni quand les play-offs commencent.”
Le vote: Les Standardmen manquaient-ils de condition physique la saison dernière?