L'ailier brésilien Willian, à l'image de la Seleçao, monte en puissance dans cette Coupe du Monde. Après un premier tour poussif, le joueur de Chelsea a été éblouissant contre le Mexique en huitième de finale (2-0 pour le Brésil). Ce mercredi, en conférence de presse, il a donné son opinion sur les Diable Rouges.
Willian est inquiet avant d’affronter la Belgique, pour lui, ce sera une rencontre très difficile: "Ce sera un match compliqué, La Belgique a étudié notre jeu, on a étudié le sien. Ce ne sera certainement pas un match facile. Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent en Premier League, que je connais très bien. Eden Hazard est la pièce centrale. C'est un des meilleurs joueurs du monde. J'ai un bon contact avec lui, cela fait cinq ans que l'on joue ensemble et c'est la première fois que je vais jouer contre lui. Il reste très humble. Courtois est un très bon gardien, il n'a pas vraiment de points faibles. Il est grand, il faudra vraiment faire quelque chose de spécial pour marquer. Nous connaissons ses qualités, mais nous ferons tout pour marquer. L'objectif aussi est de ne pas encaisser et d'être fort mentalement. Nous avons du respect pour la Belgique, mais nous allons jouer notre jeu.
Willian s'est également un peu étendu sur le cas Neymar: "Il joue très bien depuis le début de la Coupe du monde mais chez nous, tout le monde est capable de marquer, pas seulement Neymar ou Coutinho. Et tout le monde joue pour tout le monde. Nous savons ce que nous devons faire pour tenter d'arrêter les Belges et pour les attaquer sur leurs points faibles."
Le vote: La Belgique va-t-elle éliminer le Brésil?