Zinho Vanheusden n'a pas beaucoup joué avec le Standard mais cela n'empêche pas que de nombreux clubs belges aimeraient bien l'avoir en prêt la saison prochaine.
Le défenseur, 18 ans, est arrivé à Sclessin en janvier en prêt de l'Inter Milan. Blessé, il ne s'attendait pas à revenir aussi vite dans le parcours et se croyait lancé quand Ricardo Sa Pinto l'a titularisé contre Gand lors des play-offs. Malgré une bonne prestation, Vanheusden n'a plus eu droit à une minute de jeu et a plus souvent pris place dans la tribune que sur le banc des réservistes.
Si le Standard aimerait bien le garder, Vanheusden est suivi de près par le Club Bruges, Ostende et même Eupen, que le jeune joueur ne considère pas comme une option. Ostende semble en pole: Vanheusden a déjà travaillé avec Gert Verheyen, le nouveau coach des Kustboys.
Selon Het Nieuwsblad, Vanheusden veut avoir un entretien avec le nouvel entraîneur. Si Michel Preud'homme croit en lui, Vanheusden accordera sa préférence à un séjour prolongé à Sclessin.