Radja Nainggolan n'ira pas au Mondial. Le sélectionneur n'a pas donné de véritable explication à cette exclusion. Riana, la soeur jumelle du milieu, révèle la raison de cette non-sélection.
"Radja n'a pas bougé de toute la journée. Il est mal. Normalement, il aurait dû se préparer à fond pour le Mondial. C'était ainsi dans sa tête, mais ce ne sera pas le cas. Radja se sent injustement lésé", a raconté Riani, qui joue aussi à l'AS Rome, au Het Laatste Nieuws.
"Nous supposions qu'il irait en Russie. Il a été bon pendant toute l'année en championnat et en Ligue des Champions. Ces derniers mois, j'ai continué à lui remonter le moral. En lui répétant que cela allait bien se passer."
"Quand j'ai appris dimanche que l'entraîneur était en route, j'ai eu un mauvais pressentiment. Radja pensait à de bonnes nouvelles, mais je sentais que l'entraîneur ne viendrait pas du tout pour annonce une bonne nouvelle. -Radja, tu es trop bon pour être réserviste, lui aurait apparemment expliqué Martinez. Oui, c'est un non-sens. Comme si toutes les bonnes équipes - Espagne, Allemagne ou Brésil - n'avaient pas de top joueurs sur le banc. Pour un grand tournoi, on a toujours besoin des joueurs les plus forts. Mais Martinez n'en voulait pas mais il n'a pas osé le lui dire."
"Beaucoup a été dit et écrit au sujet de sa vie privée. Il fume une cigarette et va bien parfois en boîte mais il ne voit pas pourquoi il devrait le faire en cachette. Comme beaucoup d'autres joueurs le font. Croyez-moi. Sur le terrain, il a un rôle exemplaire et il l'assume. Pour le reste, cela n'a rien à voir avec le football."