Déjà champion de Liga, le FC Barcelone peut maintenant se concentrer sur le prochain exercice, en préparant d'ores et déjà ses transferts à venir. Si le dossier Antoine Griezmann semble bouillant, il est une autre affaire qui pourrait rapidement se conclure, mais dans l'autre sens.
Au rayon des arrivées, le FC Barcelone, fraîchement couronné en Espagne, devrait, comme tout le monde s'y attend, boucler l'arrivée du Français de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann. A part l'attaquant, les Blaugranas chercheraient également renforcer leur secteur défensif. Il s'intéressaient auparavant à Matthijs de Ligt, de l'Ajax Amsterdam, mais, étant donné que l'agent du joueur est Mino Raiola (qui n'est pas en odeur de sainteté en Catalogne), le Barça ne s'y intéresserait plus. Il garderait toutefois un oeil sur Frenkie de Jong, autre talent du club amstellodamois.
Au rayon des départs, il se pourrait bien qu'il y ait une petite surprise. Yerry Mina, Colombien arrivé lors du dernier mercato en provenance de Palmeiras, n'arrive pas à s'imposer, et pourrait déjà prendre la porte, mais sous la forme d'un prêt. Et il se pourrait justement qu'il soit prêté aux pensionnaires de la Johann Cruijff ArenA. Inspiré par les progressions fulgurantes de Davinson Sanchez et Matthijs de Ligt sous la vareuse de l'Ajax, les dirigeants catalans aimeraient constater le même genre de progrès chez leur jeune Colombien. Toutefois, le Barça aimerait, s'il le prête, que Yerry Mina connaisse la Champions League, ce que l'Ajax n'est pas encore sûr.
Le vote: Une bonne chose pour Vermaelen ?