Le Standard a le vent en poupe et entend bien continuer à voguer toutes voiles dehors au Parc Astrid. Avec un 16 sur 21, les Rouches sont les meilleurs de ces play-offs, Pourtant on parle depuis quelques semaines du remplacement de Ricardo Sa Pinto par Michel Preud'home.
Sa Pinto est-il un bon entraîneur? "Un bon meneur d’hommes, en tout cas. Il faut le prendre comme il est mais il y a du contenu dans son jeu, c’est indiscutable: sa composition d’équipe est bonne et il parvient à transmettre sa mentalité de gagneur aux joueurs. Quand il faut gagner, il gagne", a analysé Aad de Mos dans Sport/FootMagazine.
"Le Standard et Preud’homme peuvent tout se permettre mais est-ce bien malin d’engager Michel si le club se qualifie pour la Ligue des Champions? Le mieux, ce serait de prendre Preud’homme comme directeur technique et de garder Sa Pinto comme entraîneur mais moi, j’attendrais un an. Sá Pinto sait s’y prendre avec ses joueurs, ses principes me plaisent. Avec lui, on sait ce qu’on a."
"J’ai vu beaucoup de matches dans ma vie et je ne regarde plus tout mais quand un match du Standard passe à la télévision hollandaise, je suis devant ma télé. Ce stoppeur, Christian Luyindama, il est incroyable. C’est un personnage culte. Et Edmilson me surprend, je ne le croyais pas capable de cela. Mehdi Carcela, oui. Le seul truc qui me gêne, c’est le gardien. Parfois, je me demande s’il joue vraiment en équipe nationale du Mexique."
Le vote: Le Standard doit-il attendre un an?