Ce dimanche après-midi les spectateurs du Jan Breydelstadion ont assisté à une rencontre riche en émotions. Le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht se sont livrés un combat acharné.
Après une première mi-temps intéressante mais stérile en buts, les deux mastodontes de notre championnat ont laché les chevaux. C'est Anderlecht qui a porté le premier coup par l'intermédiaire de Lukasz Teodorczyk (0-1, 58e). Ryota Morioka est ensuite venu doubler la mise à la 73e minute pour les Mauves. Le second but anderlechtois a provoqué la réaction des hommes d'Ivan Leko, et c'est Abdoulaye Diaby qui est venu redonner l'espoir au leader de Jupiler Pro League (1-2, 80e minute). Dans une fin de match sous tension, les Mauves ont réussi à conserver le résultat.
Cette victoire sur le terrain du Club permet aux hommes d'Hein Vanhaezebrouck de croire à nouveau au titre. En effet, à trois journées de la fin du championnat, il ne reste plus que deux points d'écart entre Bruges (1er avec 42 points) et Anderlecht (2e avec 40 points). La course au titre est relancée.
Le vote: Qui va remporter le titre?