Le Standard continue à aligner d'excellentes performances en play-offs I. Bien que l'équipe liégeoise soit la plus performante et qu'elle ait gagné la Coupe, Ricardo Sa Pinto n'est pourtant pas certain que son avenir se situe à Sclessin.
Le président Bruno Venanzi espère que Michel Preud'homme donne son accord le plus vite possible et qu'il prenne la tête de l'équipe cet été. "Je lis cette rumeur depuis des semaines. Ce serait bien que celle-ci se termine mais je ne suis pas la personne qui peut y mettre fin", a avancé Sa Pinto.
"Je n'ai pas parlé à la direction ces dernières semaines, notre dernier contact date d'il y a quatre semaines, lorsque Venanzi m'a appelé. J’ai discuté avec le président mais il ne m’a jamais dit qu’il parlait avec Preud’homme."
"Vous savez que je possède un contrat pour une saison supplémentaire et je la prépare déjà actuellement en donnant la possibilité à certains de jouer. Cela nous permettra aussi de faire les bons choix d’autant que j’ai une réunion avec Olivier Renard cette semaine pour tout envisager. Je veux rester au Standard et même plusieurs années si c’est possible. Avec la saison fantastique que nous réalisons, on verra si cela est possible de travailler plus longtemps ensemble en améliorant certaines choses dans le quotidien."