Plusieurs joueurs ne peuvent dire s'ils seront encore au Standard la saison prochaine. Quand ils sont prêtés, ils ne décident pas vraiment de leur sort. Loué à l'Inter Milan, Zinho Vanheusden ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine.
Le jeune défenseur, 18 ans, est arrivé au Standard en janvier. "Je vais voir les matches du Standard depuis l'âge de cinq ans. En hiver, le Club Bruges et le Standard étaient les plus concrets. Quand j'ai dû choisir, j'étais toujours blessé. Mais Standard est le club de mon cœur et je ne pouvais mieux me retaper qu'ici dans un environnement familier. Avec ma famille dans les environs", a précisé Vanheuseden au Het Belang van Limburg.
Voici quelques années, Anderlecht a tenté de l'attirer et lui a même envoyé un maillot. "Je ne l'ai jamais porté. Il doit toujours être quelque part chez mon père. C'est un fan du Standard,hein. Il a dû le jeter dans un placard."
Après son match contre Gand, il s'est d'abord retrouvé sur le banc, puis, en tribune. "Je suis ambitieux. Trop ambitieux pour être sur le banc. Si c'est le cas, je préfère jouer ailleurs. Je suis prêté pour un an et demi. A la fin de la saison, je dois dire si je veux continuer avec Standard, et lui avec moi. Avec mon manager et ma famille, je verrai ce qui est le mieux pour ma carrière."