Le Standard a pris un point dimanche à Bruges. Mais une fois encore, les choix de Ricardo Sa Pinto ont fait discuter. Sa décision de sortir Edmilson à la 70e a fortement été critiquée. Le joueur l'a mal pris et à sa sortie, il n'a pas voulu frapper dans la main de son coach ni même dans celles de ses équipiers.
"Au niveau des changements, il me paraissait logique de faire glisser Emond à droite pour aider Cavanda à contenir Limbombe car Luchkevych, en manque de rythme, n’y arrivait pas. Par contre, voir Edmilson être relayé par Cop et Carcela devenir numéro 9, c’était vraiment curieux et, sur le coup, personne ne comprenait", a reconnu Philippe Albert dans Le Soir.
"Sa Pinto est coutumier de ces choix étonnants, comme à Ostende, dans le match décisif pour la qualification en play-offs 1, où il a commencé avec Carcela sur le banc, avant de le faire entrer en compagnie de Djenepo, et les deux hommes avaient été décisifs.
"Ici, Emond, décalé à droite, marque, Cop aussi et c’est Djenepo qui obtient le coup franc du 4-4! Les décisions de Sa Pinto ont donc, finalement, été payantes sur toute la ligne. C’est donc qu’il avait raison. Même si, pour le même prix, ça aurait pu tourner tout autrement."
Le vote: Est-ce uniquement de la chance?