Ricardo Sa Pinto a atteint les deux objectifs que la direction lui avait fixer: les play-offs 1 et un bon parcours en Coupe. Malgré un bon départ dans les play-offs, le Portugais n'est pas assuré d'être là la saison prochaine. Le président Bruno Venanzi aimerait voir Michel Preud'homme revenir à Sclessin.
"Je n'ai jamais nié qu'il y ait eu des contacts avec Preud'homme. Dans ce dossier, j'ai utilisé le même modus operandi qu'avec les joueurs. Par exemple, je sais qu'un acteur majeur tel que Luyindama va bientôt être vendu. Je suis donc obligé de planifier et de parler avec des défenseurs centraux", a expliqué Olivier Renard à Sport/FootMagazine.
Preud'homme deviendrait un manager à l'anglaise et qu'il assumera une partie des taches de Renard. "Mon approche sera la même si je dois chercher un nouvel entraîneur. Nous nous sommes rencontrés pendant un match du Standard. Pas plus. Tout le reste est un non-sens. Rien n'a été décidé et rien n'a été signé. Nous négocions même avec Sá Pinto. Je peux dire ceci: je ne suis pas Dieu au Standard. Venanzi sait ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire, ce que je veux faire et ce que je ne veux pas faire. Peu importe le titre que je recevrai - je peux mettre mon ego de côté - mais je veux savoir quel sera mon rôle au sein du club."
Le vote: Olivier Renard a-t-il fait du bon boulot?