Genk n'a pas eu beaucoup de chance cette saison avec le Standard tant en championnat qu'en finale de la Coupe. Les deux équipes se retrouvent ce samedi. La pression est sur Genk, qui doit s'imposer s'il veut décrocher un ticket européen.
Leandro Trossard, qui a été victime de plusieurs déchirures musculaires, est de nouveau sur le terrain. "Le football que Clement veut jouer me correspond parfaitement. Nous en avons déjà discuté en détail. En ce qui concerne le football, je vois beaucoup de similitudes avec Emilio Ferrera chez Clement. Ce n'est pas par hasard qu'ils ont tous les deux travaillé avec Michel Preud'homme pendant longtemps", a avancé Trossard au Het Laatste Nieuws.
"Clement veut que je bouge entre les lignes et entre en possession du ballon pour atteindre le but. De là, je peux forcer la chance moi-même ou mettre les autres en bonne position. Avec Pozuelo et Malinovskyi, nous avons aussi deux joueurs capables de distiller la dernière passe. Nous avons une bonne organisation, mais nous ne créons pas assez."
"Nous n'avons pas gagné face au Standard cette saison, cela devrait être fait samedi. Nous jouons mieux qu'eux, vous avez pu le remarquer en finale de la Coupe. Tout le groupe veut sa revanche."