Même s'il semble enfin remis de ses soucis physiques, les problèmes sont loin d'avoir quitté Toby Alderweireld. En effet, sa position au club semble de plus en plus précaire. Mauricio Pochettino ne compte pas titulariser le Diable Rouge tant qu'il ne redoublera pas d'efforts à l'entraînement.
Suite aux nombreuses blessures qu'a connu Alderweireld depuis le début de la saison, Pochettino avait réorganisé son équipe, formant la paire Vertonghen - Sanchez dans l'axe de sa défense, ce qui a plutôt bien fonctionné. Le coach argentin ne compte donc pas bouleverser cet équilibre, malgré le retour du défenseur belge. "Toby est embêté par ses blessures depuis plusieurs mois. Je ne vais pas changer mon système parce que Toby a besoin de matches pour aller à la Coupe du monde. Je suis d’accord sur le fait que les joueurs doivent jouer, mais avant toute chose, chaque joueur doit montrer qu’il est meilleur que son coéquipier. S’il continue à travailler dur, il aura des opportunités."
Des propos qui ne devraient pas satisfaire Roberto Martinez, qui avait menacé de ne pas reprendre le défenseur pour la Coupe du Monde s'il ne jouait pas davantage avec Tottenham. "J’ai de très bonnes relations avec Roberto Martinez. Je comprends ses propos. Si j’étais le manager de la Belgique, le manager de l’Angleterre ou le manager de l’Argentine, je voudrais évidemment que tous mes joueurs jouent. Mais mon objectif est de gérer Tottenham et de gagner des matches avec Tottenham. Je ne peux pas faire plaisir à chaque manager", a conclu Pochettino.
Toutefois, s'il n'obtient pas du temps de jeu d'ici la fin de la saison, Alderweireld pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Et, dans cette optique, le Diable Rouge ne manquerait pas de prétendants...
Le vote: Doit-il changer d'air après la Coupe du Monde ?