Vendredi, le Standard lance les play-offs 1 en recevant Charleroi. Les Rouches espèrent jouer un rôle en vue en partant de la sixième place. Mais ils ont déjà un ticket européen en mains avec la victoire en Coupe.
"Eh bien, nous venons de décrocher notre deuxième prix en trois ans. Il y a d'autres équipes qui soi-disant marchent bien, mais qui n'ont pas gagné un paquet de chips dans leur histoire. Mais nous faisons à nouveau peur, je pense. Notre mentalité, notre football, notre grinta ont si souvent été raillés par le monde extérieur", a expliqué Olivier Renard au Het Laatste Nieuws.
"On dérange les autres. C'est dérangeant pour les autres clubs que Standard soit de nouveau dans le top six. Il suffit de voir que Venanzi n'a pas été élu au conseil d'administration de la Pro League. Est-ce que tu comprends ça? Un club comme le Standard qui n'y est pas représenté? "
"Ce club est là où il doit être, les supporters sont à nouveau chauds, les gens le ressentent. Ici c'est toujours un peu 'tout le monde contre le reste'. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Nous devons seulement nous assurer de ne pas devenir nonchalants. Au Standard, on ne peut pas enlever le pied de l'accélérateur, car alors on se plante. J'ai le sentiment que nous pouvons embêter de nombreuses équipes. Et je comprends qu'elles n'aimeront pas venir à Sclessin."
Le vote: Le Standard va-t-il terminer plus haut?