Le Standard a redressé sa situation en quelques semaines. Il a intégré le top 6 et est déjà assuré de jouer en coupe d'Europe la saison prochaine grâce à sa victoire en Coupe. Malgré tout, le club liégeois aimerait bien que Michel Preud'homme revienne à Sclessin.
C'est principalement le président Bruno Venanzi qui tient à ce retour. Et pour convaincre MPH, il lui aurait proposé un poste dans lequel il aurait aussi son mot à dire dans le département technique. Dans ce cas, le travail de l'entraîneur Ricardo Sa Pinto est remis en discussion mais aussi celui du directeur sportif Olivier Renard. Ce dernier ne veut pas se prononcer sur la possible arrivée Preud'homme. "Nous ne changerons pas pour changer. Sa Pinto sera-t-il encore l'entraîneur la saison prochaine? En football, on ne sait jamais, mais pour le moment on ne change pas", a déclaré Renard au Het Laatste Nieuws.
La semaine dernière, Renard a déjà noté que le dossier MPH était entièrement entre les mains de Venanzi et qu'il n'avait pas vraiment d'informations. Mais en attendant, il en a déjà parlé avec Sa Pinto. "Je l'ai entendu plusieurs fois depuis. Il est calme, il sait comment ça se passe avec le Standard. Et avec Venanzi, j'ai toujours été derrière lui, même lorsque presque tout le monde en Belgique voulait que nous le virions."
Le vote: Le Standard doit-il conserver Olivier Renard?