Le mercato est déjà bien loin mais les clubs pros peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour,
FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Malgré la victoire en Coupe et la qualification pour les play-offs I, Ricardo Sa Pinto pourrait quitter le Standard. La direction rouche aurait entamé des discussions avec Michel Preud'homme. Il pourrait travailler comme manager à l'anglaise et emmener Emilio Ferrera à la tête de l'académie. Le Standard et le Club Bruges, avec qui MPH est sous contrat jusqu'en 2019, se seraient mis d'accord sur une indemnité de 500.000 euros.
Eupen a prolongé Silas Gnaka, 19 ans, de deux ans soit jusqu'au 30 juin 2020. Le défenseur, qui vient d'être sélectionné en U23 de la Côte d'Ivoire, est un produit de l'Aspire Academy. Il a débarqué au Kehrweg en janvier 2017. Son bail arrivait à échéance le 30 juin prochain.
A Malines, on y voit un peu plus clair au niveau des départs et arrivées. Tim Matthys veut rester en D1B. Il jouera encore une saison avant de rejoindre la cellule sportive du club.
À L'ÉTRANGER
Au FC Barcelone, ils pensent déjà au successeur d'Andres Iniesta, qui pourrait partir en Chine cet été. Le nom de Max Meyer (Schalke 04) a été cité mais l'Allemand ne serait plus une option. Lionel Messi aurait déjà indiqué à la direction qu'elle devait sa chance à Carles Aleña, un jeune produit du club.
Les Catalans recherchent également un remplaçant à Sergio Busquets. Le milieu défensif en a encore pour quelques années mais il n'a pas de substitut valable pour le moment. Frenkie de Jong de l'Ajax serait pressenti.
.
Jan Oblak est devenu l'un des meilleurs gardiens du monde à l'Atletico Madrid. Sa valeur marchande a également grimpé. Liverpool et Arsenal seraient sur la piste et ont peut s'attendre à une enchère de 100 millions.
A Chelsea, on prend au sérieux la rumeur d'un transfert d'Eden Hazard au Real Madrid. Les Blues auraient donné le numéro 10 du capitaine des Diables rouges à son successeur: Marco Asensio.