Le Standard a enlevé sa huitième Coupe de Belgique. Pour la direction rouche, ce succès était inespéré en début de saison et le top 6 était son principal objectif.
"Ce n'était pas un match sympa ce soir. Beaucoup d'erreurs ont été commises et techniquement ce n'était pas bon", a reconnu Olivier Renard au Het Nieuwsblad. "Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau. Un seul but fait parfois la décision dans un match de ce genre et il est tombé de notre côté. Evidemment, nous sommes plus que contents."
"Genk n'était pas inférieur à nous. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, cela aurait aussi pu être 1-0 pour eux. Nous allons aborder les play-offs avec tranquillité. Nous essayerons de finir le plus haut possible. Nous démarrons sans grande pression. La pression était bien sûr déjà un peu retombée la semaine dernière après notre qualification pour les play-offs 1."
Le fils d'Olivier Renard joue actuellement avec les jeunes du Racing Genk. "Mon fils avait raison. C'est un fan de Genk et il y joue, mais il a quand même déclaré que le Standard gagnerait. C'est un connaisseur! "
Le vote: Le Standard va-t-il jouer les play-offs à fond?