Si les transferts d'anciens Rouches vers Anderlecht ont été monnaie courante ces dernières saisons, un joueur pourrait faire le chemin inverse l'été prochain. C'est en tous cas le souhait de la direction liégeoise.
Samuel Bastien, 21 ans, réalise une bonne saison du côté du Chievo Vérone, où il évolue depuis l'été 2016. Avant son transfert en Serie A, il avait été prêté une saison à Avellino (Serie B) par Anderlecht. Mais René Weiler n'avait pas jugé utile de le conserver et l'avait laissé partir définitivement en Italie.
Le Standard a tenté de transférer Bastien lors du dernier mercato. Le joueur explique que c'est Bruno Venanzi en personne qui a essayé de mener les négociations. Finalement, la transaction n'a pas eu lieu.
"Bruno Venanzi nous a contacté et nous avons discuté. Un retour en Belgique n'est pas une priorité, mais quand l'intérêt vient d'un club comme le Standard, c'est toujours flatteur", a déclaré Bastien à Sport/Foot Magazine.
D'après l'hebdomadaire, le Standard va retenter le coup en été. Olivier Renard reste en contact avec Daniel Striani, le manager de Bastien.
Le vote: Serait-ce une trahison de la part de Bastien ?