Jusqu'à la dernière minute le Standard a tremblé. Les supporters rouches ne pouvaient pas s'imaginer que leur équipe allait louper les play-offs 1 pour la troisième fois d'affilée.
Olivier Renard peut se montrer satisfait de son mercato d'hiver et de la venue de Mehdi carcela. "Il suffit de voir son entrée au jeu et son apport offensif, mais aussi et peut-être surtout défensif aujourd’hui pour comprendre l’importance d’avoir dans le groupe des joueurs qui connaissent l’histoire de ce club", a expliqué le directeur sportif à La Meuse. "Mais je n’ai pas envie de résumer cette victoire et cette qualification à Mehdi, parce que ce serait un manque de respect total pour tous ses équipiers."
Le président Bruno Venanzi n'a pas été très bavard mais il a débarqué dans le couloir des vestiaires alors que les joueurs faisaient encore la fête sur la pelouse. Contrairement à un Marc Coucke, il n'est pas monté sur le terrain. Il s'est adressé au noyau dans le vestiaire. Son discours n'a pas filtré mais on se doute bien qu'il a félicité les joueurs et leur a rappelé que le 17 mars peut aussi devenir un jour historique.
Le vote: Un président est-il à sa place sur la pelouse?