Après le match nul du week-end dernier face au FC Bruges, le Standard a manqué sa chance d'intégrer le Top 6. Pour les deux derniers journées, les Liégeois vont devoir faire un sans-faute pour espérer les Playsoffs 1. Sà Pinto devra pouvoir compter sur un onze de base au complet et en forme. Malheureusement, un de ses joueurs phares pourrait être indisponible plus longtemps que prévu.
Ce week-end, le Standard devra affronter Malines sans Paul-José Mpoku. Le joueur avait été suspendu après le conflit entre le joueur et les délégués de la Pro League et les dans le tunnel lors du match face à Zulte-Waregem.
Le joueur avait écopé d'une suspension. Mais selon Het Nieuwsblad, la suspension pourrait être alourdie. Mpoku aurait été se plaindre auprès de l'arbitre Boucaut après le match face au FC Bruges, et l'arbitre aurait ajouté cet élément dans son rapport.
Mpoku risque donc une nouvelle suspension si l'Union Belge décide de sévir. De plus, le milieu offensif du Standard avait déjà écopé d'un match de suspension en sursis.