Battu 4-1 à Sclessin en demi-finale de la Coupe, le Club Bruges espère prendre sa revanche sur le Standard dimanche. Les chiffres parlent en faveur des Blauw & Zwart, qui ont remporté cinq de leurs dix derniers duels dans l'antre de Rouches, pour trois défaites.
"On l’a vu en Coupe, c’est une équipe qui est dans un bon flow. En 2018, le Standard a retrouvé ses valeurs qui sont surtout faites d’engagement. On sait que si on les bat, leur participation aux play-offs 1 sera plus que compromise mais ce n’est pas cela qui nous importe", a précisé Hans Vanhaken à La Meuse.
"Par rapport à la Coupe, on veut montrer un autre visage, avec davantage d’efficacité. Le Standard compte désormais des joueurs de talent qui sont en confiance, comme Sa, Mpoku ou Carcela, qui a réussi son retour dans le club de son cœur. Franchement, si les Liégeois sont en play-offs 1, ils joueraient leur rôle de trouble-fête. Évoluer à Sclessin est en tout cas une perspective qui est alléchante. Le Standard, c’est un club plein de vie."
Au point de songer à un transfert? "Je me sens bien à Bruges, sur le terrain et dans ma vie privée. Si je dois partir, ce sera uniquement pour l’étranger, et pas dans un club exotique que je choisirais pour l’argent."
Le vote: Vanhaken aurait-il sa place au Standard?