La grande majorité des Diables rouges évolue à l'étranger. Mais contrairement à Marc Wilmots, Roberto Martinez n'exclut pas les joueurs du championnat de Belgique. Deux Anderlechtois pourraient faire partie du voyage en Russie.
En principe, Leander Dendoncker devait figurer dans la sélection. Si Martinez lui a demandé de se concentrer sur son boulot et non plus sur son éventuel transfert, c'est parce qu'il compte utiliser sa polyvalence défenseur central/milieu. Un deuxième Mauve pourrait aussi en être.
Matz Sels espère une sélection pour la Coupe du Monde. "Courtois et Mignolet sont sûrs. Pour la troisième place, cela va se jouer entre Casteels et moi. En fait, tout peut arriver. La saison est encore longue et il peut se passer des choses, notamment concernant des blessures donc il est trop tôt pour savoir quoi", a précisé le gardien en conférence de presse.
"Oui, j'ai parlé avec le sélectionneur au Soulier d'Or, mais cela s'est limité à -Bonjour. Martinez ne va pas me dire: -Matz, tu viens avec. Même si j'étais présent lors des derniers matches."
Le vote: Qui doit être numéro 3?