Avant les cinq dernières rencontres de la phase classique, le Standard savait qu'il avait un coup à jouer pour une place dans le top 6.
Mais avec une défaite face à Westerlo suivie d'une autre face à Genk, les Liégeois avaient vu les playoffs 1 s'éloigner. Cependant, ils n'ont pas baissé les bras et cette mentalité a payé ce dimanche.
"Je rêve grand"
Les Rouches l'ont emporté 1-2 à Bruges et cette victoire a été suivie un peu plus tard par le match nul de Gand à Genk. Les hommes d'Ivan Leko ne sont donc plus qu'à six points du top 6 mais le calendrier qui les attend n'est pas du tout simple.
Le coach en est évidemment conscient et s'il avait déclaré croire à l'exploit, il ne veut pas mettre ce rêve de côté avant les trois dernières rencontres, contre Anderlecht, à l'Union Saint-Gilloise et contre l'Antwerp.
"On verra où on sera"
"Je rêve grand. Je sais que ce n’est pas réel… On a un programme compliqué. Les autres équipes devraient se qualifier, mais on peut toujours rêver. On va se préparer pour les prochains matchs et on verra où on en sera à la fin", de déclarer le Croate à la RTBF à l'issue du match de ce dimanche.
Avec deux matchs à domicile face à un public qui risque de pousser ses joueurs plus que jamais, particulièrement dans le clasico, tout reste possible pour le Standard. Au vu de la situation du club, on peut en tout cas dire que la saison est réussie, même si le coach et les fans ne veulent pas s'arrêter là et rêvent d'aller plus haut.
Si ce n'est pas via les playoffs 1, une place européenne pourrait tout de même être à la clé. En playoffs 1, le plus est évidemment de ne disputer que des affiches à chaque journée.